Ufologie : Londres publie des dossiers secrets sur les Ovnis


La Grande-Bretagne a rendu public jeudi des centaines de "dossiers Ovni" jusqu'ici classés. Parmi ces documents figure une lettre affirmant que Winston Churchill avait ordonné de garder au secret une rencontre entre un appareil de l'armée et un objet volant non identifié.

Publiés par les Archives nationales, ces dossiers couvrent plusieurs décennies et recèlent des dizaines de témoignages, de croquis et de notes classifiées, tous relatifs à des observations mystérieuses dans le ciel britannique.

Une des notes du ministère de la Défense évoque une lettre de 1999 selon laquelle un pilote de la Royal Air Force aurait été "approché par un Ovni métallique" à son retour d'une mission en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.
.

L'auteur de la lettre, non identifié, affirme que son grand-père a assisté à une réunion entre le Premier ministre et le président américain de l'époque, Winston Churchill et Dwight Eisenhower, durant laquelle les deux dirigeants avaient partagé leurs inquiétudes quant à cet incident et "décidé de le garder secret". 


Avril 2011 Mise à jour :  le FBI déclassifie des documents